Le temps de notre délivrance est arrivé
Le 11 Mena'hem Av 5750 (1990), le monde fut frappé de stupeur lorsque les forces de Sadam Hussein, le dirigeant de l'Irak, investirent le Koweït. Ce pays riche fut conquis en une seule nuit et l'économie de l'Occident devint l'otage d'un dictateur sanguinaire. Les Etats-Unis furent inquiets, mais la crainte s'empara avant tout d'Erets Israël et de son peuple. Chaque jour, Sadam et ses conseillers proféraient, à leur encontre, de terribles menaces. Les enseignements que le Rabbi délivra alors sont rappelés dans le périodique Kfar 'Habad, numéro 517, page 14 et numéro 795, page 66. Et, c'est alors, précisément, que le Rabbi demanda de diffuser, dans le monde entier, un merveilleurs passage du Yalkout Chimeoni, Ichaya, chapitre 59 :
"Rabbi Its'hak enseigne : Au cours de l'année de la révélation du Mashia'h, les rois des nations du monde rivaliseront. Le roi de Perse défiera le roi des arabes et ce dernier se rendra à Aram. Par la suite, le roi de Perse reviendra détruire le monde. Et les enfants d'Israël seront troublés et épouvantés. Ils demanderont : 'Où aller ? Où partir ?'. Alors, le Saint béni soit-Il leur répondra : 'Mes enfants, n'ayez pas peur. Tout ce que J'ai fait a été uniquement pour vous. N'ayez pas peur. Le temps de votre délivrance est arrivé'."
 
Le Rabbi demanda également de diffuser les lignes suivantes du même passage du Midrash :
"Nos Sages ont enseigné : Quand le roi Mashia'h viendra, il se tiendra sur le toit du Temple et s'adressera à Israël. Il dira : 'Vous qui êtes humbles, le temps de votre délivrance est arrivé'."