Introduction
Lors de la réunion 'hassidique de la veille de Shavouot 5733 (1973), le Rabbi lança un appel pour que chaque enfant ait les moyens de recevoir une bonne éducation. A ce sujet, il mentionna le verset : "Sur la bouche des enfants et des nourrissons, Tu as basé Ta force, pour faire disparaître l'ennemi et le vengeur", comme l'explique le Likouteï Si'hot, tome 13, pages 166 à 171, 266 à 271 et tome 14, page 261 à 266.
Le Rabbi évoqua ce sujet et mentionna ce verset tout au long de l'été. Pendant la réunion 'hassidique du Shabbat 'Hazon 5733 (1973), il distribua du vin aux enfants et leur demande de dire Le'Haïm.
Comme le rapporte le Likouteï Si'hot, tome 14, page 404, le Rabbi précisa, lors de la réunion 'hassidique du 13 Tishri 5733 (1972), après que la guerre ait éclaté, qu'il avait souligné l'importance de l'éducation, tout au long de l'été, parce qu'il avait "prophétisé sans savoir qu'il prophétisait."
 
Instructions :
Pendant l'été 5733 (1973), le Rabbi formula également différentes instructions. Dans la réunion 'hassidique de la veille de Shavouot, il dit, au paragraphe 2 :
 
"Depuis le temps du don de notre Thora, nos enfants sont nos garants. Ceux-ci sont mentionnés par toutes les Mitsvot qui ont une portée générale, ainsi qu'il est dit : 'Et tu enseigneras à tes enfants'. La veille de Shavouot est un moment propice pour souligner l'importance de donner une bonne éducation aux petits garçons et aux petites filles."
  Le Rabbi ajouta, toujours au paragraphe 2 :
"Les enfants devront être inscrits dans des centres de vacances. Puis, ils en conserveront l'esprit tout au long de l'année, grâce à l'influence qu'ils exercent sur eux-mêmes. En effet, ils n'acceptent pas le compromis, pour tout ce qui concerne le Judaïsme. Ils fréquenteront donc l'école juive, la Yéshiva élémentaire ou bien la Yéshiva supérieure."