5738 (1978) : Des émissaires en Terre Sainte
Au cours de l'année 5738, le Rabbi donna plusieurs instructions importantes, concernant la Terre Sainte :
"Il convient de créer des implantations dans tous les territoires. Dans chaque village, il y aura un Mikvé, une institution de Thora et de prière"
Likouteï Si'hot, tome 20, p.343
 
"L'Admour Hazaken établit un lien entre sa libération et la Tsédakah destinée à Erets Israël. Il y a donc là un enseignement qui est délivré par cette date du 19 Kislev. Il convient de donner la Tsédakah, en particulier pour les institutions en Terre Sainte."
Discours du Rabbi, 19 Kislev 573
 

"Compte tenu des difficultés de la situation actuelle, nous devons proclamer, aux yeux des nations, que : 'quant à nous, nous mentionnerons le Nom de l'Eternel notre D.ieu'.
De fait, les autres peuples ont la foi et ils pourront accepter une telle proclamation."

Discours du Rabbi, veille du 10 Tévet 5738
 
Emissaires à Jérusalem et à Tsfat
Le 10 Chevat 5738 (1978), le Rabbi annonce :
"Un groupe d'émissaires sera envoyé à Jérusalem et à Tsfat. Il s'emploiera à raffermir la pratique de la Thora et des Mitsvot, à réconforter les Juifs de Terre Sainte, qui auront conscience d'être en sécurité, face à leurs ennemis. Puisse D.ieu faire que se diffusent ainsi la Thora et le Judaïsme dans le monde entier."
Discours du Rabbi, 10 Tévet 5738
 
 
"Les émissaires se rendant à Jérusalem et à Tsfat raffermiront l'installation en Erets Israël, dans sa globalité et ils apporteront leur concours. Ils le feront en particulier dans les quatre villes saintes, Jérusalem, 'Hevron, Tsfat et Tibériade."
Likouteï Si'hot, tome 21, p.331
 
 
"L'envoie des émissaires doit conforter les institutions de Thora et d'éducation qui se trouvent en Terre Sainte. En outre, on créera des institutions nouvelles, dans lesquelles il y aura également un Mikvé. De la sorte, les sources de la 'Hassidout se répondront à l'extérieur."
Likouteï Si'hot, tome 21, p.333