Qu'est-ce-que 'Hitat ?
'Hitat est composé des initiales de 'Houmach, Téhélim, Tanya. Il s'agit des 3 études quotidiennes instituées par le Rabbi Rayats.
- L'étude du 'Houmach est hebdomadaire. Elle consiste à apprendre, le dimanche, le Richon, le Chéni le lundi et ainsi de suite. Les versets du 'Houmach sont étudiés avec le commentaire de Rachi, dont il est dit qu'il met en éveil la crainte de D-ieu chez celui qui le consulte. Par ailleurs, l'Admaour Hazaken expliqua aux 'Hassidim qu'il faut "vivre avec son temps". Le Maharil, frère de l'Admour Hazaken, expliqua le sens de cette expression : "il convient de vivre avec les enseignements de la Paracha de la semaine". C'est donc là toute l'importance de cette étude.
 - Par ailleurs, sont appris également les Téhilim, tels qu'ils sont répartis entre les jours du mois. Ainsi, la lecture des 5 livres des Psaumes est achevée chaque mois. De plus, ils sont lus une seconde fois, le dernier Shabbat du mois, lorsqu'il béni le mois suivant. C'est donc au total 300 Téhilim qui sont lus mensuellement, valeur numérique du terme hébraïque "Kaper", "rachète les fautes" .
- Le Tanya, enfin, est étudié selon un cycle annuel avec une répartition spécifique lorsque celle-ci a un second mois d'Adar. L'étude du Tanya est conclue tous les ans, le Youd Teth Kislev, Roch Hachana de la 'Hassidout. Par ailleurs, le Rabbi Chlita rétablit, en 5749 (1989) , une ancienne coutume consistant à étudier chaque jour un chapitre du Tanya avant la prière du matin.
 
Le Rabbi Rayats et le 'Hitat
Le Rabbi Rayats souligna que l'on trouve une allusion à l'étude de 'Hitat dans le verset "et la crainte ('Hitat) de D-ieu s'abbatit entre les montagnes". Ainsi, cette étude est de nature à protéger un Juif des événements malencontreux et à dévoiler la bénédiction dans tout ce qui le concerne..
 
Etude de 'Hitat et lien avec Chavouot
L'étude de 'Hitat est liée à la fête de Chavouot, qui est aussi la Hilloula du roi David et du Baal Chem Tov. En effet, le don de la Thora fut réalisé par l'intermédiaire de Moshé qui rédigea le 'Houmach. Le roi David écrivit les Téhilim et le Tanya est une présentation raisonnée de l'oeuvre du Baal Chem Tov.